Le vélo à assistance électrique vous promet un voyage en plein air pour faire le plein d’oxygène !

L’Office de Tourisme vous propose une offre dépaysante : la location de vélo à assistance électrique pour des parcours en plein air. Attention cependant, le vélo électrique est interdit aux moins de 12 ans !

Deux formules au choix

En autonomie

Louez un vélo et partez en totale autonomie dans la Vallée de l’Yon. À partir de 15€ pour une demi-journée, vous pouvez réserver les vélos auprès de l’Office de Tourisme ! Profitez de l’assistance électrique pour découvrir sans effort La Roche-sur-Yon et son agglomération !

En circuit guidé

Partez en balade accompagné d’un guide ! Celui-ci vous apprendra mille et une anecdotes sur le patrimoine et la biodiversité du territoire ! Grâce au vélo à assistance électrique, vous pourrez parcourir les 32km du circuit sans aucun effort !

La balade avec un guide commence à l’Office de Tourisme (7 place du Marché) et continue jusqu’au barrage de Moulin Papon. Elle se termine à Nesmy, et plus précisément au Moulin de Rambourg ! Vous visitez également celui-ci ! Votre guide vous expliquera le chemin du blé pour devenir farine !

Et tout cela, pour 18€ la demi-journée ! Le départ s’effectue à 14h sur le parvis de l’Office du Tourisme, avec un retour pour 18h ! Un minimum de 4 personnes est requis.

Découvrez ainsi l’Yon et ses paysages sauvages. Entre nature et urbanisation, plongez au cœur du poumon vendéen.

Pensez à réserver

Nous vous invitons à réserver votre vélo à l’Office du Tourisme, par téléphone au 02 51 36 00 85, ou sur notre boutique en ligne !


Que vous optiez pour le vélo en liberté ou pour la balade guidée, découvrez les paysages déconcertants de la Vallée de l’Yon sans difficulté grâce à nos vélos à assistance électrique !