Retrouvez le scarabée d’or grâce à notre chasse au trésor !

Cette chasse au trésor 100% créée par nos soins vous emmène sur les traces du trésor des ingénieurs de Napoléon. Alors qu’ils se trouvaient en Égypte, les scientifiques ont volé un scarabée d’or sans se douter que cela provoquerait l’endormissement de tous les animaux égyptiens. De retour en France, les ingénieurs ont caché le fruit de leur larcin dans un lieu connu d’eux seuls. Pour s’assurer que personne ne tomberait dessus par hasard, ils ont codé toutes leurs notes, composant involontairement une enquête permettant de remettre la main sur ce scarabée d’or et de réveiller les animaux endormis…

Partez à la chasse au trésor ! Au fil des notes laissées par les ingénieurs de Napoléon, menez l’enquête et résolvez les énigmes pour trouver le scarabée perdu ! Parcourez La Roche-sur-Yon sur les traces de ce trésor capable de bien des choses. Le trouverez-vous avant que les indices ne disparaissent totalement ?

Tout ce dont vous avez besoin pour mener à bien votre quête, c’est du sac à dos contenant toutes les notes des ingénieurs ainsi que les outils nécessaires pour trouver le scarabée d’or ! Vous trouverez ce sac à à la boutique de l’Office de Tourisme au prix de 12€ ! Comptez entre 1h30 à 2h pour résoudre toutes les énigmes et retrouver le trésor !

Êtes-vous prêts à mener l’enquête ? Parviendrez-vous à trouver le scarabée d’or avant qu’il ne soit trop tard ? N’attendez plus pour mettre à profit vos talents d’enquêteurs et réveiller les animaux !


J’ai passé un super moment à chercher le scarabée avec mes frères, et j’ai appris pleins de choses sur la ville !

Camille

10 ans

À savoir

En autonomie et peu importe la période de l’année, la chasse au trésor est un moyen ludique pour visiter la ville, anecdotes à l’appui ! Découvrez les dessous de la création de La Roche-sur-Yon. Que vous choisissiez de jouer seul ou en famille, le mystère du scarabée perdu vous propose un moment d’amusement et de divertissement. Ainsi, préparez-vous à résoudre des énigmes et à marcher dans les pas des ingénieurs de Napoléon.