Baludik… mais qu’est-ce que c’est ?

Cette application gratuite emmène petits et grands à la découverte de La Roche-sur-Yon et ses environs ! L’Office de tourisme a créé 7 balades pour parcourir différents univers de manière ludique. À la façon d’une chasse au trésor, passez d’un lieu à l’autre comme dans un jeu de piste ! Pour découvrir l’étape suivante d’une balade, des jeux sont proposés pour rendre l’itinéraire plus amusant.

7 Baludik rien que pour vous !

  • Aux origines permet de remonter le temps et de visiter la vieille ville de La Roche-sur-Yon. Suivez le récit des personnages qui ont connu la ville : René Couzinet, Robert Sexé, Florelle, Cécile Sauvage…
  • Dans Le bicorne perdu de Napoléon, vous suivez l’itinéraire du célèbre bicorne que Napoléon aurait, selon la légende, oublié lors de son passage à La Roche-sur-Yon.
  • Pour les plus jeunes, le petit bestiaire des enfants leur permet de partir à la découverture des animaux de la Place Napoléon.
  • LaBalade littéraire sur les pas de Benjamin Rabiervous permet d’écouter 5 de ses contes, le tout agrémenté des planches du célèbre dessinateur.
  • Si vous voulez connaître d’un peu plus près le quartier de la gare, cette balade est faite pour vous ! Suivez ainsi les pas des bâtisseurs, ingénieurs et architectes qui ont œuvré à l’émergence de ce beau quartier !
  • Enfin, les amateurs de verdures apprécieront la compagnie des anciens habitants de la Vallée Verte ! Ceux-ci se souviennent de chaque petit coin méconnu de l’itinéraire Le long de l’Yon.
  • Et si vous souhaitez quitter la ville, suivez Les secrets de la Vallée, et aventurez-vous sur les chemins atypiques du magnifique Chaos de Piquet. Une balade conçu en partenariat avec l’école du Tablier !

En résumé

Baludik, c’est un rendez-vous avec de nombreuses histoires surprenantes et magiques ! C’est un moment privilégié pour découvrir La Roche-sur-Yon en toute tranquillité. Tout ce qu’il vous reste à faire pour prendre une bonne bouffée d’oxygène, c’est télécharger l’application gratuite, enfiler vos chaussures, et partir à l’aventure !

Baludik