Jusqu'au 29 août 2022

Ajouter à mon Agenda Google

Oeuvres de Lucie Laluz, fresquiste et Aurélie Teixeira, illustrtrice fantasy .

Vernissage de l’exposition de deux illustratrices Yonnaises : Vendredi 8 juillet 2022 à 19h.

Exposition du 8 juillet au 29 août 2022.

Deux ateliers d’été ouverts à tous et gratuit avec des coloriages géants et des panneaux d’expression libre. Retrouvez-nous au square Schœlcher (quartier Zola) les mercredis 13 juillet et 24 août à partir de 15h.

Lucie LALUZ, graphiste, peintre fresquiste mais également scénographe avec la compagnie théâtrale « La Mouche » sur le spectacle « De misère et d’amour ».

Laluz investit volontiers les espaces publics, des murs de la ville aux vitrines de magasins en passant par les murs d’écoles :
« Je dessine depuis que je suis enfant, en grandissant l’appel de la peinture est devenu très fort. Étant plutôt manuelle, je suis attirée vers un métier qui m’apprendra à connaître les couleurs, les matières, à appréhender et maîtriser les supports mais surtout à découvrir les murs. Durant 18 ans j’exerce donc la belle profession de peintre décoratrice. En 2016, je me rends progressivement compte que la part créative manque à ma vie. Je reprends la peinture sur toile, sur tissu, le dessin et bien sûr les murs, toujours les murs qui me permette cette fois une expression encore plus vaste. »


Aurélie TEIXEIRA, illustratrice de fantasy, character designer.

« J’ai démarré mon activité en 2020 en illustrant pour des livres indépendants, mais aussi pour des expositions et collaborations artistiques. J’ai démarré mon activité en 2020 en illustrant pour des livres indépendants, mais aussi pour des expositions et collaborations artistiques. Depuis Décembre 2021, je me perfectionne avec le programme de Digital Painting School afin de me spécialiser dans le concept art ! Fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, j’ai été bercée sur les musiques de Nobuo Uematsu. La saga Final Fantasy est pour moi une claque visuelle et sonore, et j’ai toujours admiré en particulier le travail de Tetsuya Nomura.

Dans ce sens, je prête une attention particulière aux ambiances et émotions qui se dégagent de mes créations, tendant à faire ressortir l’histoire qui se cache derrière chaque personnage / environnement. »


Horaires :

Période scolaire
lundi 13h30 à 18h
Du mardi au jeudi 10h -12h et 13h30-18h
Vendredi 10h-17h non stop
samedi 10h-12h

Vacances scolaires
lundi 14h-18h
Du mardi au jeudi 10h-12h et 14h-18h
Vendredi 10h-12h

Date

Du 08 juillet au 29 août
Lundi Ouvert
Mardi Ouvert
Mercredi Ouvert
Jeudi Ouvert
Vendredi Ouvert
Samedi Ouvert
Dimanche Ouvert

Tarifs

Gratuit

Suivant

Précédent

2