Véritables espaces dédiés à l’information, à la littérature, à la musique, au cinéma, à l’art et au jeu, 18 bibliothèques et médiathèques vous accueillent librement au sein de La Roche-sur-Yon Agglomération.

Dans chaque structure du réseau des médiathèques, vous êtes invités à : lire de la fiction, de la presse, de la poésie ou du théâtre, découvrir des artistes, de nouvelles sorties musicales ou cinématographiques, jouer et travailler, seul ou en groupe.

Les bibliothécaires sont à votre disposition pour vous guider dans vos recherches et vous conseiller dans vos choix.

S’inscrire gratuitement pour emprunter !
Livres, BD, revues, CD, vinyles, partitions, DVD, mais aussi instruments de musique, jeux, jouets, jeux vidéo et œuvres d’art… Habitant ou non-habitant de La Roche-sur-Yon Agglomération, vous pouvez emprunter ces ressources gratuitement grâce à votre carte abonné, délivrée lors de votre souscription dans l’une des 4 médiathèques de l’agglomération. Celle-ci est gratuite et valable pendant un an.

Ouverture

Du 01 septembre au 05 juillet
Mardi Ouvert de 12h à 18h
Mercredi Ouvert de 10h à 18h
Jeudi Ouvert de 12h à 18h
Vendredi Ouvert de 12h à 18h
Samedi Ouvert de 10h à 18h

Tarifs

Gratuit

Prestations

Équipements

  • Abri
  • Auditorium
  • Défibrillateur
  • Espace détente
  • Prise électrique
  • Toilettes

Services

  • Bibliothèque
  • Espace jeux
  • Médiathèque
  • Point d'eau potable
  • Proposition d'évènement à thème
  • WiFi