Véritables espaces dédiés à l’information, à la littérature, à la musique, au cinéma, à l’art et au jeu, 18 bibliothèques et médiathèques vous accueillent librement au sein de La Roche-sur-Yon Agglomération.
Dans chaque structure du réseau des médiathèques, vous êtes invités à : lire de la fiction, de la presse, de la poésie ou du théâtre, découvrir des artistes, de nouvelles sorties musicales ou cinématographiques, jouer et travailler, seul ou en groupe.
Les bibliothécaires sont à votre disposition pour vous guider dans vos recherches et vous conseiller dans vos choix.
S’inscrire gratuitement pour emprunter !
Livres, BD, revues, CD, vinyles, partitions, DVD, mais aussi instruments de musique, jeux, jouets, jeux vidéo et œuvres d’art… Habitant ou non-habitant de La Roche-sur-Yon Agglomération, vous pouvez emprunter ces ressources gratuitement grâce à votre carte abonné, délivrée lors de votre souscription dans l’une des 4 médiathèques de l’agglomération. Celle-ci est gratuite et valable pendant un an.
Ouverture
Du 01 septembre au 05 juillet | |
Mardi | Ouvert de 12h à 18h |
Mercredi | Ouvert de 10h à 18h |
Jeudi | Ouvert de 12h à 18h |
Vendredi | Ouvert de 12h à 18h |
Samedi | Ouvert de 10h à 18h |
Tarifs
Gratuit
Prestations
Équipements
- Abri
- Auditorium
- Défibrillateur
- Espace détente
- Prise électrique
- Toilettes
Services
- Bibliothèque
- Espace jeux
- Médiathèque
- Point d'eau potable
- Proposition d'évènement à thème
- WiFi